Une porte qui s’ouvre sur l’extérieur

Le projet « Porte sur l’extérieur » participe au travail éducatif en permettant aux enfants ou jeunes de participer à une activité qu’ils choisissent, en accord avec leur éducateur (stage à la mer, activités sportives, de cuisine, pêche,…). Grâce au soutien financier de Volont’R, quelques enfants ont déjà pu réaliser des activités en dehors de leur cadre habituel de vie et profiter d’activités extérieures, au contact d’autres enfants et adultes, comme tout enfant d’aujourd’hui.

Le projet « porte sur l’extérieur » permet donc à des enfants fragilisés, vivant au quotidien avec d’autres enfants également en difficulté, de vivre les expériences des enfants d’aujourd’hui: jouer avec d’autres enfants (copains d’école, voisins,…), faire de nouvelles rencontres, découvrir d’autres activités extrascolaires,…

Epanouissement personnel, socialisation,.. tout un programme pour ces enfants et que du bonheur ! Comme en témoignent les dessins des enfants qui ont déjà participé pendant le congé de Pâques à un stage multisport, à un stage VTT ou à un stage de danse.