Présenter un projet

Comment cela se passe-t-il ?

Pour présenter un projet, nous vous invitons à suivre la procédure suivante.

  1. Prenez contact avec le responsable ou  l’animateur de votre région et faites-lui part du projet (oralement ou par écrit).
  2. Si le projet répond aux critères de l’association, vous recevez les documents nécessaires à la composition de votre dossier. Celui-ci devant être renvoyé auprès de l’animateur-trice de votre région au plus tard 1 mois avant la réunion de présentation.
  3. L’animateur-trice transmet le dossier à un comité de lecture qui, à la lumière du règlement, remet un avis décisionnel et argumenté sur la recevabilité du projet.
  4. Le volontaire présente et défend son projet auprès d’autres volontaires de sa région. Ce sont alors les volontaires qui, via un vote, retiennent ou non le projet et décident de la somme qui lui est accordée.
  5. Cette somme dépend du montant total des cotisations de la région concernée.

Ne l’oubliez pas: Les projets doivent être proposés par un volontaire de l’asbl Volont’R !

Une fois le projet financé…

Le volontaire s’engage à fournir les documents nécessaires au paiement de la somme allouée , à témoigner de l’évolution du projet et à venir présenter son avancement lors d’une rencontre de volontaires dans sa région. Il s’engage également à venir donner des nouvelles du projet à l’occasion de l’assemblée générale dans l’année qui suit.

Nous attendons de vous des photos, un article pour le carnet du Volont’R ou le site, éventuellement un témoignage afin de faire connaître toutes les belles initiatives soutenues ici et ailleurs.