Projets Solid’R

Etre volontaire et soutenir des projets solidaires.

Parallèlement au volontariat relationnel en institutions, Volont’R a pour objectif depuis sa création, de permettre le soutien financier de projets de solidarité en Belgique et à l’étranger.

Les bénéfices de l’asbl, engrangés grâce aux cotisations versées par les institutions en contrepartie du volontariat effectué, sont entièrement destinés à cet objectif.

En vous engageant comme volontaire via notre association, vous faites donc d’une pierre deux coups. Vous aidez directement des personnes au travers de votre volontariat et indirectement vous soutenez des projets Solid’R en Belgique et à l’étranger.

Qui peut proposer un projet ?

Pour présenter un projet Solid’R, il faut que vous ayez presté 12x4heures de volontariat dans le cadre de notre association dans les 12 mois qui précèdent la réunion de partenariat. Par ailleurs, vous devez nous remettre un dossier expliquant le projet, que vous présenterez à votre tour lors de la réunion de sélection des projets. Cette réunion a lieu une fois par an dans chaque région. Plus d’infos à ce sujet dans les conditions.

Comment pouvons-nous soutenir financièrement des projets?

En contrepartie du volontariat effectué et de l’encadrement que nous proposons, les institutions versent une contribution financière à l’asbl Volont’R sous forme de cotisations. Ces cotisations couvrent l’encadrement offert par l’asbl ainsi que les frais suivants:

  • le paiement de l’assurance pour tous les volontaires
  • le remboursement des frais de déplacement
  • l’organisation de formations gratuites ou à bas prix en lien avec le volontariat sur le terrain.

Les bénéfices de l’asbl, engrangés grâce à ces cotisations, sont entièrement destinés au soutien de projets de solidarité en Belgique et dans le monde.

 

carte proj solid'R light