Les conditions

Quels types de projets soutenons-nous?

Nous soutenons financièrement des projets de solidarité en Belgique et à l’étranger. Pour qu’un projet Solid’R soit validé, il est nécessaire qu’il réponde aux critères suivants.

Critères généraux de sélection d’un projet

Le projet doit:

  1. Etre proposé par un volontaire de l’asbl Volont’R*.
  2. Créer un cadre propice permettant de répondre à un besoin élémentaire d’une communauté locale belge ou étrangère. C’est à dire créer un cadre propice pour se nourrir, se loger, se vêtir, se soigner, s’éduquer, accéder à l’autonomie.
  3. Partir d’une initiative locale belge ou étrangère.
  4. Etre réalisé au plus tard 1 an après la réunion de présentation des projets Solid’R.

Le volontaire porteur du projet doit impérativement participer à la réunion de sélection des projets pour le présenter aux volontaires de la région.

*C’est-à-dire « toute personne ayant signé une convention de volontariat avec nous et ayant presté 12x4h de volontariat dans le cadre de notre association dans les 12 derniers mois précédant la réunion de présentation des projets Solid’R. »

A vous de jouer !

Si vous avez encore des questions, contactez nous ! Un renseignement ne coûte rien et cela peut rapporter gros à un projet qui vous tient à cœur.

Si vous n’avez pas encore lu la procédure à suivre pour présenter un projet, c’est ce qu’il vous reste à faire avant de nous soumettre vos idées.