Quoi de neuf chez Volont’R (Newsletter septembre 2022)

1. Mélanie, notre animatrice (Animatrice Volont’R asbl, Bulle d’Oxygène, Team’Grou et l’Essentiel) vogue vers de nouvelles aventures

Cela fait maintenant plus de 5 ans que je travaille au sein de Volont’R… J’ai pu y découvrir et apprendre de nombreuses choses, j’ai pu y développer des projets et rencontrer des collègues incroyables, bien que tous différents.

On a rarement la chance de se sentir si bien dans son lieu de travail. En effet, je m’y suis sentie soutenue lorsque je rencontrais des difficultés aussi bien professionnelles que personnelles, mais soutenue également dans mes idées folles de création. J’ai toujours apprécié la bienveillance de l’équipe auprès de chacun de ses membres même si parfois nous avons pu avoir des désaccords, mais il y a dans cette équipe une cohésion, une entraide mutuelle, comme on en voit peu dans les institutions (et j’en ai fait quelques-unes du haut de mes 33 ans 😊).

Je voudrais remercier l’équipe et la coordination pour la confiance qu’ils m’ont accordée, mais également tous les volontaires que j’ai pu rencontrer et encadrer. Ce fut une expérience humainement riche de laquelle je ressors plus grande et plus forte aussi.

Aujourd’hui, il est temps pour moi de me diriger vers d’autres aventures, mais ce n’est pas sans un pincement au cœur que je quitte l’asbl Volont’R, que je quitte une équipe formidable…

Ppppsssstttt ! Pas si vite ! Vous risquez encore de me recroiser à l’un ou l’autre évènement… car Volont’R fera toujours partie de ma vie, c’est certain ! 😉

 

2. Volont’R débarque sur Instagram

Après Facebook, LinkedIn, YouTube, un nouveau site… L’asbl Volont’R décide de rejoindre la communauté Instagram pour cette rentrée 2022. Un choix réfléchi qui permet à l’association de communiquer plus facilement avec sa communauté de volontaires présente de plus en plus sur ce réseau social. Il s’agit également d’une nouvelle occasion pour découvrir l’association sous un autre angle et encourager les candidats volontaires à franchir le cap de cette aventure unique. Pour nos volontaires actuels, amis, partenaires, vous l’aurez compris, c’est le moment de suivre notre nouveau profil Instagram et d’encourager tous vos contacts à faire de même.

Hâte de partager nos plus belles images et vidéos avec vous tous !

 

Pour nous suivre/ rejoindre, c’est par ici à https://www.instagram.com/volontrasbl/

 

3. Cap ou pas Cap ?

En 2022, Volont’R a lancé le projet « Cap ou pas Cap ? » à destination des jeunes.

Concrètement, il s’agit de proposer des animations de sensibilisation et de réflexion abordant les thématiques du volontariat, de l’engagement, de la personne âgée et de la personne en situation de handicap. Ces animations ayant pour but, d’encourager les jeunes à imaginer et à mettre en place diverses actions citoyennes au bénéfice de publics particuliers : personnes âgées en maison de repos, patients hospitalisés ou personnes en situation de handicap.

De nombreuses animations sont programmées dans les mois à venir et nous ne manquerons pas de les mettre en évidence sur nos différents réseaux.