
Gestion des émotions
Public
Cette formation s’adresse à toute personne qui exerce du volontariat dans le domaine social ou paramédical et en priorité aux volontaires de notre asbl Volont’R.
Objectifs
Cette formation a pour but de donner des outils aux volontaires pour mieux composer avec les émotions. Celles du public qu’ils rencontrent dans leur volontariat, mais aussi celles qu’ils vivent, eux-mêmes, dans ces rencontres.
Contenu
Elle donnera des pistes pour identifier, nommer, accueillir mais aussi prendre de la distance et réagir face aux émotions qui se présentent. Le lien sera également fait avec les besoins et les valeurs, qui sous-tendent l’émergence des émotions.
Méthode
Notions théoriques et mises en situations pratiques.
Formatrice
La formation est dispensée par par Madame Anne Francard, formatrice méthode C.R.I.T.E.R.E.
Lieu
La formation se déroule à Namur, sur une journée (accueil dès 9h00).
Lieu exact à confirmer.
Prix
Cette formation est gratuite pour toutes personnes de moins de 30 ans.
Le prix est de 15€ pour les membres de Volont’R, les demandeurs d’emploi et les étudiants.
Le prix est de 40€ pour les personnes extérieures.
Le coût de cette formation est pris en charge par le CHC (Groupe Hospitalier de la Province de Liège) pour les volontaires engagés dans l’une de ses institutions.
Le montant est à verser sur le compte de Volont’R « IBAN BE39 0682 0117 7219 » en mettant en communication la référence de la formation: « FO 2021C nom prénom »