Espace Bien-être l’Essentiel

A l’initiative du CHU UCL Namur – Site de Sainte-Elisabeth soutenue par le Fonds Emile Salamon, l’Espace Bien-être l’Essentiel a ouvert ses portes en mars 2019 afin d’accueillir les personnes confrontées au cancer. Et ce quel que soit le centre de traitements du patient.

Ce lieu hors de l’hôpital mais proche à la fois, permet d’offrir un cadre chaleureux et rassurant. Les bénéficiaires pourront y recevoir des soins esthétiques, des massages, des séances d’hypnose mais aussi participer aux ateliers collectifs telles que la sophrologie, l’art-thérapie, la kiné-revalidation, etc.

Comment devenir volontaire à l’Essentiel ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Prendre contact avec l’animatrice du projet afin de faire connaissance et de déterminer si votre demande et vos attentes correspondent au volontariat proposé.
  • Participer à un entretien individuel avec l’animatrice du projet et la coordinatrice de l’Espace Bien-être l’Essentiel afin d’en savoir plus sur vous, vos motivations, vos expériences mais également pour vous expliquer en détails en quoi consiste le volontariat et ce que nous attendons.
  • Participer aux deux journées de formation obligatoires (gratuites) organisées au cours de votre volontariat afin de vous donner les outils nécessaires au bon déroulement de votre volontariat.

Où vous engagez ?

Espace bien-être l’Essentiel à Salzinnes (Namur)

Pour toute information :

  • Mélanie Thirion – animatrice (congé de maternité) – François Paré (remplaçant de Mélanie Thirion) : 0472/19 25 09 – melanie@volontr.be