Formation « Etre volontaire en soins palliatifs »

Public :

Cette formation s’adresse à toute personne qui exerce ou qui veut commencer du volontariat dans un service de soins palliatifs. Souvent, les services de soins palliatifs exigent d’autres formations, merci de vous renseigner auprès des services concernés.

Objectifs :

Cette formation a pour but de répondre aux besoins spécifiques des volontaires en soins palliatifs. Au-delà de l’écoute, cette formation donnera des pistes pour répondre aux questions suivantes : Comment accompagner les patients ? Quelle place prendre au côté des familles et du personnel soignants ? Comment gérer ses émotions et accueillir celles de l’autre ? Comment poser des limites qui respectent l’autre autant que soi ?

Formatrice :

La formation est dispensée par Madame Emmanuelle Charlier, licenciée en psychologie, Certificat Européen de psychothérapie, Master P.N.L.

Dates et lieu:

La formation se déroule sur deux journées de 10h à 16h30 (accueil dès 9h30).

Cette formation aura lieu les lundis 24 septembre et 1 octobre 2018, au Carrefour 19, Rue du Marteau, 19 à 1000 Bruxelles.

Prix :

Le prix est de 30€ pour les membres de Volont’R, les demandeurs d’emploi et les étudiants.

Le prix est de 80€ euros pour les personnes extérieures.

Le coût de cette formation est pris en charge par le CHC (Groupe Hospitalier de la Province de Liège) pour les volontaires engagés dans l’une de ses institutions.

 Inscriptions:

Pour s’inscrire : contacter Séverine Galant au 02/219.15.62 ou par mail : formation@volontr.be et virer les frais de formation avec en communication « FO 2018 F  nom prénom » sur le compte de Volont’R : IBAN BE39 0682 0117 7219.